Petite finale ce dimanche 11 décembre 2016, nous recevons l’équipe de Fougères Espèrance 1 afin de disputer la 1ere place de la poule D.

9h10 : Je rentre sur le court contre mon adversaire 15/3, ça va , il est à peu près du même age que moi…j’ai pourtant vieilli d’un an la veille !! Finalement, il laisse gagner le plus vieux, ils sont sympas les gars de Fougères , moins d’une heure de match .10h10 c’est bâclé 6/2 6/0. Mon objectif cette saison de ne pas perdre un match en championnat n’est pas très loin…

10h30 Nathan entre sur le court, il affronte le capitaine de Fougères….On sent que ça va pas être de la tarte, ils ont mis le meilleur 15/3 contre notre jeune champion. Toute la famille Nicolas est présente, ils ont affrété un bus qui est parti la veille du Sud de la France et qui a embarqué toute la famille. Virginie a fait des cookies, des chouquettes avec son formidable Thermomix , ils sont excellents et tout le monde se dépêche d’en manger car Nathan et Teddy sont sur le court…. Coté Tennis ça se gâte et Nathan fait des fautes et manque de patience. Le score est sans appel 6/2 6/1 malgré les encouragements des nombreux spectateurs et du coach Bibendum.

12h00 : On se dit que ce n’est pas gagné car Hugo n’a pas encore gagné de match cette saison et le 15/3 qu’il a en face de lui a quelques perfs à 15/2. Mais cette fois ci, l’athlète s’est bien préparé, muscu, régime alimentaire, footing, pas de gonzesses pendant 15 jours, pas d’école non plus ( ses parents sont pas au courant), …. tout a été préparé minutieusement par Hugo pour sa 1ère victoire. (Pendant le match, nous on mange des pâtes et des vitamines C … y’a aussi des bonbons, enfin juste avant que Bruno Ruellan ne passe !!) Il gagne donc le 1er set mais dans le 2ème ça se corse et il perd au tie break 7 /6 . Super tie-break , on se dit que c’est encore mal barré mais après avoir eu plusieurs balles de match , Hugo s’impose assez facilement. Fou de joie, il fait un tour d’honneur devant toute la famille Nicolas.

13h30 : Après le fils, le père… Pascal a la banane , son fils vient de gagner et il ne peut pas faire autrement que de gagner… Il joue le frère de l’adversaire d’Hugo et il est énervé le lascar. Encore un jeune qui va tout frapper, Pascal gagne néanmoins le 1er set 7/6 après nous avoir fait quelques frayeurs, on se dit qu’il n’est pas chaud et que ça va dérouler, mais non !! Il perd 2 /0 au 2ème set , la Mobylette de Dingé montre des signes de faiblesse et d’énervement.. Les carbus sont mal réglés, les bougies encrassées, un train de pneus lisses, pas d’additif dans l’essence, … ? Finalement non, un début de crampes, on a eu peur ! Après avoir lui avoir refait quelques réglages, la machine se remet en route et le moteur tourne maintenant comme une horloge. Victoire 6/3 au 2ème set.

15h30 : on mène 3 victoires à 1 , on ne peut plus perdre mais il faut absolument gagner si on veut terminer 1er du groupe.
Le coach Teddy Renard va faire son entrée en lice devant quelques-uns de ces élèves, on se demande, si certains sont vraiment venus pour voir jouer Teddy (j’en doute) …enfin sa mère n’y voit que du feu !! Vous voyez de qui je veux parler ?
Malgré que certains de ses élèves soient plutôt occupés à draguer de jolies filles qu’à regarder le Tennis, Teddy lui démarre comme une fusée et veut impressionner la galerie, aces, passings, revers, coups droits à 200 à l’heure, tout y passe, résultat 6/2 contre un très bon joueur. 2ème set, ça se resserre et on sent la tension monter d’un cran… notre prof fatigue un peu, il a pourtant une condition physique hors norme, c’est surement les restes de sa grippe… Il s’accroche donc à son adversaire et ne lâche pas l’affaire. Je lui promets des pates pour ce soir, si il gagne en 2 sets ! Ni une, ni deux, il passe une vitesse et termine son match en trombe 7/5.
Ca y’est, on ne peut plus perdre.. 4/1 pour nous, mais reste encore le double….

Je suis pas hyper motivé mais Teddy me force à jouer…David et Sébastien m’attendent dans le club house pour boire des bières mais je n’ai pas le droit ! On commence fort mais on se fait vite rattraper car je manque de carburant (je l’avais dit avant) et je commence à rater mes smashs (moi qui n’en rate jamais) et volées.. Pascal et Hugo sur le banc se décomposent et voyant mon niveau de Tennis !
Je m’enfonce de plus en plus mais on finit par gagner le 1er set 7/6 !! Début de 2ème , Teddy essaye de me motiver mais sans succès. Je fini par me réveiller (un peu) attiré par la pompe à bières et on gagne 6/3.

Résultat des courses, nous gagnons 5/1 contre les 1ers de la poule, il nous reste maintenant à gagner 2 matchs contre Cesson et la Guerche en 2017.