Le Club de Tennis de Combourg est né le 24 Février 1972.

Sous la Présidence de Vic Rahuel un groupe de 30 joueurs evolue sur un court extérieur près du stade et dans une salle omnisports dans laquelle le Club n’a que quelques heures d’attribuées, la dite salle n’étant pas aux normes pour la pratique du tennis compte tenu d’un manque de recul en fond de court fortement reproché par les équipes adverses qui en prenaient prétexte en cas de défaite…

En 1977 une centaine de joueurs occupent le peu de moyens existants.

Le président Rahuel demande de l’aide et engage Michel Porée comme Secrétaire du Club, ce qu’il accepte bien volontiers.

Le tennis ,avec un grand T, ayant le vent en poupe le Club passe de 100 personnes en 1977 à 230 en 1981, 285 en 1983…

Au cours de l’assemblée générale du 17 Juin 1983 Michel Porée devient le deuxième Président. Son premier challenge : la construction d’une salle spécifique tennis. Pendant trois années sera menée une enquête sur les possibiltés de louer suffisamment d’heures pour envisager l’acquisition d’une salle. Le résultat étant positif ‘vendre’ 40 heures semaine.

Chaque année, la demande de salle était à l’ordre du jour d’un Conseil Municipal et à chaque fois la réponse était négative…Lors d’un nouveau Conseil, Michel Porée va monter aux créneaux et expliquer aux Conseillers que le Club financera la salle ayant fait son enquête et disposant déjà de deux annuités d’économie. Accord à l’unanimité…La Commune fournissant le terrain financera également le Club House.

Le Maire nous donne carte blanche pour diriger les travaux, désigner l’architecte, étudier les marchés. Le maçon sera de Combourg, l’électricien de Combourg, le charpentier de Loudéac, le sol de Rennes.

L’enquête préalable porta ses fruits, 40 heures furent réservées comme prévu et la somme de 66060 francs par an honorée.

Le 23 Avril 1998 nous fusionnons avec St-Pierre de Plesguen pour former le Tennis Club du Chatel…dont le premier tournoi comptera plus de 200 compétiteurs…

Olivier Branellec succédera à Michel Porée, suivi de Christian Rogerg et de JeanPascal Desbois actuel Président.

Les années 2014 et 2015 sont deux années difficiles. Le niveau de jeu augmente au sein du club et les équipes hommes et femmes jouent au niveau régional Mais à ce niveau il est exigé d’avoir deux courts couverts de même surface pour pouvoir accueillir les rencontres. Les équipes peuvent difficilement se maintenir dans de telles conditions.

en 2016, une nouvelle page se tourne pour le club avec la prévision de la construction d’un deuxième court couvert, ce qui devrait permettre enfin aux équipes hommes et femmes de pouvoir continuer à évoluer au niveau régional.