13h , je vais chercher Teddy au club house ou l’équipe 2 joue contre TC Dol 2, notre Président JP est aux anges, il vient de gagner en 2 sets à 15/4 (la perf quoi !) dans une ambiance de folie…tous les spectateurs sont debout et en demandent encore….

Nous avons rendez-vous à 14h à Acigné mais les doubles de l’équipe 1 ne font que commencer, pendant 1h30, Nathan va chercher le code Wifi sans le trouver et de notre côté on patiente …

15h30 : Le simple 1 et 3.

En 1 , Teddy qui n’a pas mangé de tartiflette ce week-end se sent léger et va administrer une correction à son adversaire du jour. 6/0 6/1. Quoi de plus normal pour un 5/6 d’écraser un pauvre 15/2 mais ces derniers temps c’était quand même pas gagné ! On est content qu’il retrouve son niveau tennistique , pour le poids de forme va falloir attendre encore un peu…..

En N°3 , Je joue contre un 15/2, les premiers jeux sont toujours un peu difficile pour les vieux.. Faudrait s’échauffer 15 minutes avant de démarrer. Après avoir compris qu’il ne fallait pas donner de rythme , je gagne 6/3. Dans le 2ème set , ça commence bien mais le poids des années me rattrape et je suis hyper essoufflé après plusieurs échanges , j’avais oublié « la Tartiflette du vendredi », les lardons me remontent et j’ai du mal à courir, faut que je termine vite avant que les patates ne fassent effet ! Finalement 6/4. Bizarre, j’ai pas eu de soucis avec le Beaujolais.

17H00 , nous on respecte les horaires….

Simple 2 et 5

N° 2 , Nathan qui est hyper énervé de pas avoir trouvé le code wifi pour jouer avec son téléphone démarre difficilement contre un adversaire pas facile, qui coupe des 2 cotés , gros service et bonne volèe, on voit pas comment il peut gagner le petit champion ! Teddy sur le banc est congelé , heureusement, il a ce qu’il faut pour résister face au froid ! Dans le 2ème set, Nathan va se réveiller et se battre « comme un lion » , il arrache le 2ème set au Tie Break. On se dit (surtout sa mère) que le super tie-break c’est pas gagné pour lui ( manque d’expérience, physique, mental,…). Bon, on lui trouve toutes les excuses en cas de défaite (surtout sa mère encore une fois…), et ben, non ! Il gagne le super tie-break après avoir été mené 5/1. Bravo à notre Guipellois. Sa mère s’empresse de prévenir la presse locale et la Mairie de Guipel ( le Maire s’appelle Christian Roger et je ne l’invente pas ) par SMS.

N°3 : La Mobylette de Dingé est dans les starting block prêt à en découdre mais sans connaitre son jeune adversaire….Il est 15/5 mais il a des coups de 3/6 , il envoie des fusées en coup droit , revers, service,…. Pascal se dit , je vais laisser passer l’orage mais rien n’y fait ! Heureusement, Brutus ne met pas tout dedans et fait quand même quelques fautes (sinon il serait -4/6) , Pascal gagne le 1er set 6/4. Dans le 2ème rebelote , ils arrivent au tie break du 2ème set et là, on commence à transpirer (malgré le froid). Boum Boum ne lâche rien, heureusement pour Pascal, il annonce les balles fautes sur son service alors qu’elles sont bonnes ! On en demande pas autant, finalement Pascal s’impose face au Puncheur d’Acigné.

Simple 4 et double :

En N°4 : Hugo qui joue après tout le monde est stressé, il a eu très peur pour son père qui aurait pu être blessé par son adversaire…. Et la violence des coups de celui-ci. Après une belle bagarre face à un jeune du club , Hugo perd en 2 sets. Pas facile de jouer après 5h d’attente et de voir que Nathan a mangé toute la super grosse bonne brioche qu’Acigné nous a offert !

Le double : Une formalité, la volée extraordinaire de Pascal associé à légèreté de son partenaire Teddy ont fait des merveilles. Victoire en 2 sets.

20h30 Nous repartons avec une victoire 5/1 en poche, nous déposons Nathan sur la place de l’église de Guipel ou une réception l’attend. Ses parents ont réunis la presse locale et la municipalité pour un apéro dinatoire et fêter la victoire de Nathan.

Prochain match dimanche 11 décembre à Combourg contre les 1ers du classement Fougères , nous sommes 1er ex aequo ! Si nous gagnons, nous avons de fortes chances de remonter en R3.