équipe plus de 35 Tc chatel

La belle aventure continue pour cette équipe féminine du TC Châtel puisqu’elle a remporté la finale qualificative aux championnats de France face au TC Plouer dimanche 13 novembre.

Initialement, l’équipe du TC Châtel devait effectuer la finale à domicile. Mais en régionale, il est indispensable de disposer de deux courts couverts sur le même site pour pourvoir accueillir une rencontre. Delphine Plougastel, la capitaine, précise : « c’est toujours un handicap lorsque l’on ne reçoit pas à domicile, on ne joue pas sur notre surface et les supporters ne peuvent nous soutenir facilement ».

Du coup, l’équipe du TC Chatel a été accueillie par leurs adversaires au TC de Plouer Sur Rance sur terre battue mais dans une ambiance très fair play et conviviale.

 

« Face à une équipe dont la joueuse numéro 1 est classée 4/6 (et ancienne 0), on devait jouer notre meilleur tennis pour espérer emporter la finale », ajoute Delphine Plougastel.

 

A l’issue des 4 simples les deux équipes étant à égalité, le double a donc été décisif.

Le 1er set est sans appel, les 2 joueuses de Plouer jouent très bien, elles infligent 6/0 à leurs adversaires. Au second set, les filles de Combourg inversent la tendance maîtrisant le jeu, sans faire d’erreur. Combourg s’impose 6/4 au terme de beaux échanges et de belles volées. Au super tie break, devant des membres du club ravis de la qualité du match de part et d’autre, considérant le tennis comme un moment de plaisir à partager ensemble, le TC Chatel s’impose 10 points à 6.

 

Les filles du TC Châtel deviennent championnes de Bretagne en+35 ans pour la première fois dans l’histoire du club et gagnent ainsi leur billet pour jouer en national. Rendez-vous au mois de janvier pour leur prochaine rencontre mais la capitaine ajoute enfin un peu déçue «nous ne pourrons hélas pas accueillir à domicile et nous serons à nouveau obligées de nous déplacer ne disposant pas des conditions d’accueil nécessaires à un tel niveau de jeu ».

Article co-rédigé par Anne Laure et Delphine